personnage identifiction

C’était évident, ce sera novateur : le gamer évolue et avec lui les jeux vidéos, voila pourquoi WideScreen Game a décidé de développer un tout nouveau modèle de jeux en ligne, tout en flash, tout en épisode, tout en indépendance.

Je suis bien placé pour le savoir, les séries américaines à succès (comme les mangas d’ailleurs) ont la particularité de générer chez le téléspectateur une dépendance accrue. Passés maître dans l’art du cliffhanger, les scénaristes nous font saliver comme des dingues en sachant très bien que nous allons nous ruer sur le prochaine épisode.

C’est à partir de ce constat que les game designer de chez WideScreen ont imaginé un tout nouveau modèle de jeu. Accessible à tous, quelque soit la plate-forme ou le système d’exploitation, et, surtout, découpé en épisodes hebdomadaires.

perdonnage identifiction

La première série, AOsphère, orientée sci-fi, sera disponible janvier prochain pour la modique somme d’1 euros, pour environ 20 minutes d’aventure. Le scénario est quant à lui très orienté sur la profondeur psychologique des personnages, que le joueur manipulera à tour de rôle en s’efforçant de faire des choix judicieux, puisqu’il seront irréversibles. Et c’est là tout l’intérêt de ce jeu, puisque ta progression ne sera jamais identique à celle de ton voisin de palier : les sauvegardes étant enregistrées sur ton compte, l’épisode suivant tiendra compte du précédent.

A noter aussi qu’AOsphère n’est que la première série d’Identifiction, et que les suivantes viendront compléter la collection au fil du temps (aficionados d’Héroïc Fantasy, ton heure viendra aussi).

Au final un concept plutôt novateur qui pourrait presque percer, ce qui ferait pas mal de bien à WideScreen, petit studio indépendant (d’où le manque de com’). A déplorer peut-être le côte multi un peu mit de côté, on attend donc la suite !

Edit: 2€ pour 40 mn

3 thoughts on “Identifiction, ou comment innover dans le jeu vidéo

  1. La meilleure solution pour se faire une idée est de tester, ou de faire tester. Les inscriptions pour la béta ne sont pas closes, et a priori il n’y aura pas de tirage au sort. Tous les inscrits devraient pourvoir tester gratuitement le jeu d’ici 1 mois.

    Pour s’inscrire :
    http://www.identifiction.com/what_beta/index.html

    La page actuelle est en anglais car le jeu vise un public international. Après, les voix dans le jeu sont enregistrées dans différentes langues dont le français et sous-titrées dans beaucoup d’autres. On pourra donc « consommer » le produit en VOST, ce qui parait étrange pour un jeu vidéo, mais plutot sympa pour les fans de séries TV Américaines.

    Les premiers retours du public portent principalement sur l’aspect technologique : la 3d réaliste sous flash, ça interpelle !

    Un autre aspect interressant de ce projet est le public ciblé : si ce n’est pas le Core Gamer (car on est à l’orée du Jeux vidéo tout de même), ni le Casual (car maturité des thèmes, car gros moyens financiers). Alors qui est-ce ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>