Plus j’apprends, plus je perfectionne et plus les choses que j’aime deviennent évidentes.

Et bien ce que j’aime, dans la publicité, c’est quand elle joue avec les codes.

Mais si, vous savez cette pub de merde : Vanish, mal doublée, qui pourrait très bien être une pub pour un autre truc lavant s’ils changeaient juste le logo ? Et bien il est là, le problème : ces pubs stéréotypées, pas créatives pour un sou, je les vomis. Ce que Beigbeder appelle « la bouse de dernière minute », c’est ça.

Et bien quand la publicité  décide de jouer avec cette image, quand elle use d’auto-dérision, et bien non seulement c’est drôle, mais en plus ça met peut-être la puce à l’oreille des annonceurs restés bloqués dans les années 30.

One thought on “Leçon de codes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>