En ce moment, la trends, c’est Alice au pays des merveilles, Nathanaël en parle mieux que moi.

Ok mais ce que je trouve dingue, c’est la capacité qu’ont ces tendances à nous entourer, si bien qu’on se demande si ce ne sont pas des coïncidences. Moi même, certains évènements me font douter, et ce depuis bien avant noël, notamment avec l’achat de ce tee chez threadless ou encore des cours de marketing, et même mon stage de fin d’année.

Ce qui m’intéresse ici, car ça n’a pas vraiment été évoqué sur les blogs, c’est que la trends parle au gamer qui est en moi. Ben ouais, le film sort, les pubards en profitent pour prendre le train en marche (à moins que ce ne soit eux qui conduisent) et Nolwenn Leroy raccroche son wagon. Il est donc logique que les jeux prennent aussi leurs billets (le roi de la métaphore filée, c’est moi).

Historiquement, il n’a eu qu’une seule adaptation d’Alice au pays des merveilles dans le jeu vidéo, mais quelle adaptation ! Réalisé par le talentueux American McGee, ce jeux complètement trash nous livre une Alice sanguinaire dans un univers oppressant et à l’architecture travaillée. Ce n’est pas pour rien que c’est le jeu préféré de Roukho.

A l’annonce à l’E3 de 2000, le monsieur en avait dit :

« Alice is the story of a little girl in a weird world with a pretty big knife »

Regardez plutôt (bon ça date de 2001, soyez sympa).

Le jeux était salué pour la liberté qu’avait pris son auteur, notamment en affublant une Alice famélique d’un arsenal complètement déjanté.

Là où ça devient moins marrant, c’est qu’un jeu adapté du film de Burton est sensé sortir en même temps que ce dernier.

Edité par Disney. Hum.

Le studio chargé du dev se nomme Etranges Libellules, à qui l’on doit Spyro le Dragon (qui n’est pas si mal), mais qui est surtout connu pour avoir commis ce genre de choses :

Bref, on est en droit de se poser des questions quant à la qualité d’un tel jeu, ce qui est plutôt triste quand on a comme materiau l’univers de Lewis Caroll …

Voilà quelques images du jeu :

De la 3D en veux-tu en voilà, de la copie du film mais je ne pense pas qu’on doivent s’attendre à un chef d’oeuvre.

Heureusement pour nous, et c’est là le véritable twist de ce poste, American McGee a annoncé une suite à Alice, intitulé The Return Of American McGee’s Alice, dont je vous livre le premier ArtWork (officiel) ainsi qu’une vidéo, apparemment réalisé par un fan, mais qui vaut lui aussi son pesant de cacahuète.

Ça fait grave envie. Le jeux est annoncé pour 2011, tant pis si Alice n’est plus bankable, parce qu’on s’en fout au final, des tendances, on veut jouer à des bons jeux, c’est tout.


Dans le même genre :

  1. Tina Fey's Swaggering Daughter, Alice, Becomes a Meme
  2. Is Amazon’s knife sharp enough to carve into the tablet market?
  3. Scumbag Steve donne ses conseils au modèle de la Facebook Annoying Girl (cc @lesarchivistes)
  4. SylvainPaley: http://twitpic.com/367q99 @Urlesque You might be interested (though i’m pretty sure this is a fake) found on 4chan

1 Comments

Guillaume14 février 2010 11:09

Avant que Tim Burton s’en mêle, il devait y avoir une adaptation du jeu d’american mcgee en film.
C’est l’actrice de buffy contre les vampire qui avait été désignée pour incarner la fille au couteau, et le réalisateur du remake de massacre à la tronçonneuse pour superviser tout ça.

Ça a avorté. Heureusement peut-être.

(PS : Rajoute
textarea { width: 490px }
dans ta css)

Leave A Comment

Posting your comment...

Subscribe to these comment via email

http://www.paperboyz.fr/wp-content/themes/selecta/selecta