folder Filed in Featured
Christopher « moot » Poole, le mec qui n’a jamais rien compris à 4chan
Sylvain comment One Comment

Christopher Poole, « moot » pour les intimes, c’est le mec qui était là au bon moment, au bon endroit. En fait il a créé 4chan.
Mais sans prétention à la base, il le dit : »J’ai pris un imageboard japonais, je l’ai traduit, et je l’ai montré à mes potes ».
Et c’est devenu l’usine à meme qu’on connait. 7 millions de VU par mois, une communauté d’anon(ymous) tellement influente, tellement solidaire qu’ils peuvent juste tout faire, s’ils le veulent.

On connait les exemples : les manifs contre la scientologie, la propulsion de moot en tant que personnalité la plus influente (en Une du Times), l’arrestation du type sur Youtube qui maltraitait son chat, etc. Tout vous dis-je.
Tout mais surtout n’importe quoi.

C’est aussi eux qui sont à l’origine des « règles » du web, et la célèbre rule #34 (c’est le post qui me ramène le plus de visites bande de perv).

Assez parlé, Moot intervient et se fait interviewer à Ted, profitez en :

Le problème, comme le souligne un type en commentaire, c’est que tous ces meme viennent d’une période ou 4chan était encore vivable pour un humain, c’est à dire que les Anons étaient une communauté, pas un pays.

Aujourd’hui, le board défile trop vite pour qu’un navigateur puisse le refresh. La « culture » n’y existe quasiment plus. Victime de son succès.

Et finalement, c’est pas grave si moot n’a jamais rien compris, c’est un peu le n00b heureux que tout 4chan respecte. Alors parfois, on lui fait des cadeaux, parce que s’il y en a un qui n’est pas anonymous, ben c’est lui.

4chan anonymous culture internet lolcat meme moot rule 34 ted

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cancel Laisser un commentaire