Ma vie passionnante

Comme son nom l’indique, elle ne l’est pas du tout. La majorité des articles écrits en 2006-07-08 sont dans cette catégorie. ALORS FOUILLEZ PAS TROP C’EST LA HONTE.

29 Jul 2008 in Ma vie passionnante

Un bon coup de crique

L’avantage, comme je le disais dans un billet précédent, de connaître des gens qui bougent leurs fesses, et surtout qui bossent pour la région, c’est que j’ai l’occasion de flâner dans un tas de petits endroits complètement méconnus des touristes. Et ça, c’est la classe.

Ainsi, près de Cillan, sur des terrains privés carrément cachés, tu peux trouver une petite crique bien plus safe que la cascade classique (bien, ouais, celle qui est plein de touristes qui se baignent dans les bactéries de la station d’épuration mouarf).

Du coup, voîlà l’aprem que tu passes :

« Un petit coin de paradis, sérieux. »
« Ouais, non, oublie l’effet pourri »

Comme quoi, il suffit de se bouger un peu le cul pour trouver des endroits sympa dans le coin.

4 Comments Lurk more

28 Jul 2008 in Ma vie passionnante

Rhaaaaa (c’est un râle)

Troooop fatigué pour écrire un article potable, j’ai passé la journée à Toulon à suivre mademoiselle dans des magasins de filles. Je suis mauvaise langue, je me suis bien amusé aussi, je pensais pas que cette ville bougeais autant, et qu’il y faisait aussi chaud. Alors j’ai chopé le dernier Vice spécial Mexique, j’ai acheté un gros livre pour faire monter mes skills en e-commerce (faut bien commencer) et j’ai bouffé des frites. Quoi de plus palpitant qu’une journée normale, coupé du web.

Voîlà.

P’têtre des photos, un d’ces 4.

0 Comments Lurk more

26 Jul 2008 in Ma vie passionnante

J’aime plus St Raph

« Ouah, le Sud, le soleil, la plage, t’as trop de la chance d’habiter là bas. »

Ouais, ben moi, ça me pète les couilles le Sud. Surtout l’été, parce que le problème, c’est que c’est blindé de touristes, et pas n’importe lesquels : les pires.

camping

« Si seulement ce n’était qu’une caricature »

Les premiers, les plus connus, c’est les beaufs, ouais, ceux de Cabu. Souvent en famille, bruyants, salissants, mal élevés, ils exportent l’image du français moyen sur toutes les côtes de la planète. Depuis ces vacances, je sais qu’il y en a en Italie aussi. Ouf. Ensuite arrivent les kékés, qu’ils viennent de la capitale ou résidents du Sud de la France, tous ont en commun la musique de merde. Non content d’écouter ces étrons de l’industrie musicale sur Virgin 17 ou sur la radio du même nom, je me tape donc un vrai Hit Parade sur le bord de mer. C’est à celui qui fera claquer ses baffles en premier. Ils ont beau avoir hérité des crêtes et des coupes mulets de leurs prédécesseurs, ces « beau gosses » à la sauce M.Pokora n’en n’ont pas le savoir-vivre. Bref, des beaufs en devenir.

plage monde

« On se met où ? »

Heureusement certaine personne ne cède pas à cet abrutissement général, et plutôt que de griller comme de la viande sur la plage, à consommer glaces et beignets (il faut bien de l’huile, pour frire), elles m’emmènent et me poussent à visiter le patrimoine culturel et l’environnement régional, et surtout à rencontrer des gens. Parce que, sans déconner, St Raph et alentour, c’est pas mal, si on oublie les touristes (oui, je les hais).

En tout cas, l’été prochain, c’est côte ouest, beaucoup mieux à mon goût, il y a qu’à voir l’état des plages (je hais aussi les touristes qui ne respectent pas l’environnement).

Ah mon avis, encore quelques années, et je suis un vieux con, grincheux et intolérant. Tant mieux.

2 Comments Lurk more

25 Jul 2008 in Ma vie passionnante

10 ans, déjà …

Ma marque de Tee (presque) préférée, SixPack, fête cette année ses 10 ans. Pour l’occaz, une collection spéciale pas si réussi que ça, et un peu chère. Dommage, mais je me console avec tout le reste notamment cette récente acquisition dessinée par parra, un amateur (qui lance sa boutique, tiens).

Regarde comme il est beau :

etiquette sixpack tee parra

signature parra

Et ouais, trop la classe. Si j’ai toujours pas reçu mon bouquin demain, je te parlerai de casquette, en attendant mate ma collection de tee (si seulement).

3 Comments Lurk more

23 Jul 2008 in Ma vie passionnante

Comment j’ai travaillé pour une star

Après l’obtention de ma première année d’IUT (avec les honneurs, il faut bien le dire) j’ai commencé à me demander comment j’allais financer les vacances en Corse promises à Pauline.

  »Je me la pète, et alors ? »

D’annonces en annonces, Outlook ressemblait plus à une boîte de déception qu’à un florilège de promesses d’embauche. Bon, j’étais dans la merde, il fallait que je trouve une combine. Je vais essayer de faire une liste non-exhaustive de tout ce qui m’est passé par la tête:

- Dealer: la vente de drogue n’est pas si dangereuse que ça si l’on sait s’y prendre, je veux dire, y’a vraiment peu de dealeur qui se font pécho. Malheureusement, on a beau dire qu’il n’y a pas de petits profits, la marge que tu peux te faire sur un territoire que tu connais pas trop (ouais y’a des gangs à St Raph) avec des petites quantités, c’est peanuts.

- Prospecter sur Ebay: ça, ça marche, c’est prouvé, je connais pas mal de monde qui pratique, ça paye. Le principe est de repérer les bonnes affaires sur ebay, d’acheter au prix le plus bas possible, quitte à faire un achat immédiat, puis de revendre, soit sur ebay, soit par des petites annonces, plus cher bien sûr. J’ai beaucoup hésité. Le problème dans une affaire comme celle-ci, c’est qu’il faut déjà un bon capital à investir si l’on veut faire du profit rapidement. Puis à partir de 4 ou 5 ventes régulières on peut garder son statut initial (micro bic je crois) mais quand ebay se rend compte que les ventes commencent à être nombreuses et régulières, il te pousse vers la SARL ou l’entreprise individuelle, avec les taxes, toussa. Ca vaut plus le coup. (EDIT: Marrant, BBB en a parlé récemment, et mieux que moi, ici)

- Monétiser son blog: à moins d’être influent ou de parler de cul et de sport, c’est mort. Je suis à 50$ depuis la création de paperboyz, il faut que j’atteigne 100$ pour être payé. haha.

- Monétiser son corps: arf

Du coup, j’suis allé sur le marché nocturne de St Raph pour proposé mes services, me suis fait prendre tout de suite: 20€ pour décharger et charger les caisses. Dans les faits. En vérité, fallait aussi que je monte le stand, pis que je le garde pendant que mon patron allait se faire un ‘jour au resto. Il m’exortait ensuite à rester un peu avec lui pour que « j’apprenne les ficelles du métier ». Je partais donc de plus en plus tard, et revenait de plus en plus tôt. Il m’expliquais que si je faisais mes preuves, je pourrait vendre à ses côtés toutes la nuit (pratiquemment ce que je faisais déjà) et être payé le double: youhouuu. Le problème avec des horaires de nuit, c’est que t’as plus de journée, t’as le temps de rien faire.

Puis mes études m’ont rattrapé, une petite annonce dans ma boîte mail, et me voila invité à m’entretenir avec ce qui sera mon futur employeur: un boulot chez moi, étude de marché, création de logo, d’entreprise et de marque, pour aboutir sur un site web à la rentrée. Ca me va mieux. Le problème avec des horaires de jour, c’est que … ouais bon, j’suis un putain de procrastineur en fait.

Alors elle est ou la célébrité ? Ben le pélo du marché, en fait, à force de dessiner sur des tuiles et des dessous de plats, il a fini chez Jean Pierre Pernaud. La Grande Classe.

11 Comments Lurk more

23 Jul 2008 in Ma vie passionnante

Re

Il est 2h00 du matin, je viens de finir de checker les flux RSS que je n’avais pas touché depuis deux semaines (heureusement, Snackr est configuré de façon à ne garder que les 5 derniers jours, ouf). Il s’en est passé des choses pendant tout ce temps (attendez je scroll) depuis le 26 juin.

Dans la blogalaxie d’abord (oui, deuchfalh est mort, tout le monde s’en fout) puis dans ma vie aussi. Je te raconterais donc ma première expérience de vendeur pour une célébrité, je te parlerais des bouquins que j’ai commandé pour être intelligent (satisfait ou remboursé), des blogs que je consulte pour ne plus être intelligent (satisfait), de la montre que je me suis acheté, et beaucoup d’autres choses confidentielles sur des amis proches. Ca va être génial.

A plus sous le bus.

1 Comments Lurk more

24 Jun 2008 in Ma vie passionnante

Pas vu à la télé

Ce n’est pas la première fois que je m’apprête à te linker un article de Rue89 ou autre média citoyen, et c’est à chaque fois dans le même contexte.

Ce contexte, c’est celui qui me révolte, c’est celui que je dénonce lorsque mes valeurs sont mises à mal. C’est à chaque fois un évènement que les médias traditionnels ne jugent pas important de relayer. Rappelles-toi, ici et .

Comme tout les ans, les ex-lycéens fêtent la fin du bac dans la joie et la bonne humeur. A Paris, ils font ça au Champs de Mars, quel meilleur endroit finalement.

Le problème, c’est quand tout ça tourne au cauchemar, à cause de quelques CRS mal lunés. Pathétique.

3 Comments Lurk more

23 Jun 2008 in Ma vie passionnante

Experiences d’entrepreneurs

Il est minuit passé et comme annoncé, le ebook « Témoignages des Entrepreneurs » est en ligne sur le blog de Metcyeca.

Au programme une première partie sur les experiences personnelles de l’auteur sur la création et la gestion d’entreprise. Du classique et du solide.

Là où l’ouvrage devient encore plus intérressant est dans la deuxième partie, qui se présente comme un apport collaboratif de plusieurs acteurs majeurs du web, qui font à leur tour leur petit retour d’experiences sur un ou plusieur points. Parmi eux, se trouve Nicolas Chaunu, d’emob, dont l’interview que j’ai réalisé avec dandeeboyz sera en ligne dans le courant de la semaine (enfin !).

Pour télécharger ce ebook très instructif, c’est ici.

A savoir qu’un petit concours est lancé, pour être l’heureux créateur de la couverture de ce ebook.

0 Comments Lurk more

22 Jun 2008 in Ma vie passionnante

Les Lions de Cannes

cannes lions 2008 Hier, j’ai passé la journée à Cannes, avec le secret espoir de pouvoir entrer dans le Palais des Festivals.

(Lire la suite…)

0 Comments Lurk more

19 Jun 2008 in Ma vie passionnante

La théorie du Cyclo-Spleen

RomantismeD’abord une image.

Ensuite une chanson

L’année dernière à peu près à la même époque, j’étais en pleine crise existentielle (sans ironie): je devais faire un choix sur mon avenir, après avoir échouer en STAPS comme une merde (wouhouuuuuu j’suis étudiant, j’peux me bourrer la gueule et pas me lever le matin !), j’ai fait quelque recherche sur une formation dans le graphisme, ouais, je voulais être INFOGRAPHISTE, la classe.

Seulement voîlà, les BTS Communication Visuelle ça coûte les yeux de la tête, et après avoir prouver à mes parents que j’étais pas capable d’assurer une année de fac, c’était même pas la peine de leur demander 5000€ pour un diplôme à peu près reconnu par l’état. Puis il y a eu cet IUT, l’IUT Services et réseaux de communication.

J’avais déjà fait mon projet professionnel avant même d’être inscrit: je serais major de SRC puis j’irais aux Gobelins à Paris, pour faire les deux ans de CRM en alternance. Youpi, j’ai trop de classe.

(Lire la suite…)

3 Comments Lurk more

13 Jun 2008 in Ma vie passionnante

« Groaaaarrr » fait le lion à Cannes

lions d'or de cannes

Le 15 juin prochain (dimanche quoi), débute le festival de la publicité à Cannes. Avec Roukho, on y sera. On n’a pas d’invit’ par contre, alors cam au poing, on va essayé de se frayer un chemin par les cuisines. Si on se prend des portes, tu pourras toujours aller sur le blog de Stratégies. A suivre donc …

0 Comments Lurk more

13 Jun 2008 in Je t'apprends trop de truc Ma vie passionnante

Personal Branding, alors je me dépose à l’INPI ?

Sylvain Paley Trademark

.

.

.

.

.

.

.

.

.

A l’heure de l’explosion du marketing sur le net, chacun peut devenir sa petite marque déposé et devenir célèbre. ça s’appelle le Personal Branding (la marque de soi-même, tatataaaa). Certain le pratique sans le savoir (tous les blogueurs influents) d’autre essaye de le pratiquer sans y arriver (les autres qu’on connaît pas justement).

Merde, mon clavier vient de prendre une rasade de Picon, il est trop vivant ce blog.

(Lire la suite…)

0 Comments Lurk more

12 Jun 2008 in Ma vie passionnante

Mince, j’avais oublié que t’étais là toi …

Non, mais c’est vrai, j’ai un petit peu zappé mon côté vie publique ces derniers temps au profit de ma vie privée. Ah non, j’ai zappé la vie privée aussi, ben alors ?

Ah ouais, c’est les cours en fait qui ont accaparés tout mon temps libre dernièrement. Heureusement depuis hier, soutenance de projet, la charge s’est terriblement allégée, à tel point que je ressens un manque (non, c’est une blague). En tout cas, pour ceux qui feront semblant de s’y intéresser, je pense que vous trouverez ici un bon pronostique.

Pour ce qui est du reste, c’est pas que bloguer me manquais franchement, c’est plutôt que j’en avais marre de voir toujours le même article en première page. D’ailleurs en tant que blogueur influent je tiens à remercier mes fidèles lecteurs qui ont su cliquer au bon endroit pendant tout ce temps (en fait ils sont deux, et je les payent) grâce à eux, je vais enfin pouvoir m’acheter un bouteille de coca grâce aux revenus généré par paperboyz (cool hein ?).

Quoi qu’il en soit, je vais essayer d’être un peu plus actif (ça va pas être trop dur, vu que j’ai pas trouvé de job pour juillet) et écrire un peu plus souvent maintenant que le boulot s’allège (un peu).

C’est donc en mangeant des chips au guacamole que je vais me mettre à la nouvelle plaquette du centre de loisirs et au PPP. J’réviserais ptêtre mon partiel d’anglais aussi.

Je vous laisse avec une vidéo, qui je pense va faire naître le débat sur internet, après justice:

Bonne journée.

2 Comments Lurk more

16 May 2008 in Ma vie passionnante Print

Je n’en verrai pas le bout !

CV

Ouf, ouf, ouf le Cv graphique est enfin terminé, reste plus qu’à croiser les doigts pour que ça plaise aux boîtes, (et accessoirement pour avoir une bonne note en PPP).

La bonne nouvelle, c’est que ça fait un item de moins dans ma « to-do list de la peur »; la mauvaise, c’est que ça en fait aussi deux de plus : un projet 3D et le montage de l’interview de Nicolas Chaunu qui viennent s’y greffer (grrrr).

Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours jeter un œil au CV, toutes les critiques sont les bienvenues (faites vous plaiz’).

Profitez en aussi pour mater la video du moment (si si, un peu plus bas) c’est un clip en fait (piqué chez badbadblog).

6 Comments Lurk more

06 May 2008 in Ma vie passionnante

Matin/Aprem

2h00 am.

Je viens de passer une journée extrêmement enrichissante divisée en deux partie.

La première partie, que nous appellerons matin, a été consacré à ma soutenance de stage : tournant capital (ou pas) dans la vie d’un étudiant en IUT. Heureusement, malgré une pression énorme, elle s’est admirablement bien passée et ce fut, je crois, le cas pour tout le monde (donc tout est relatif, si ça se trouve, j’ai fait de la merde).

La deuxième partie, oui oui, on va l’appeler aprem, fut en réalité la plus fatiguante, mais aussi la plus intéressante. Direction Toulon pour réaliser l’interview de Nicolas Chaunu, directeur d’Emob (mais si, tu connais). Un mec en or qui nous a très bien accueilli (désolé Gaëlle si on t’as fait un peu peur^^) et qui s’est livré sincèrement malgré les questions pourries que nous avions préparé (on avait un test/chaîne encore plus pourri, mais on avais peur de perdre la personne qu’on aime si par malheur on n’était pas arrivé à la forward à 15 personnes dans le temps imparti …).

La raison pour laquelle je me couche si tard vient du fait que les TER sont quasi-inexistants entre Toulon et Saint-Raphaël, et surtout parce qu’on vient de ripper les vidéo de l’interview.

Si j’avais un feedback à faire au regard des vidéos, je dirais que nous manquons cruellement de pratique (et pour cause, c’était une première) et que nous n’avons vraiment pas une attitude journalistique (on est trop passif quoi).

Pour l’interview, elle sera disponible ici même courant de la semaine prochaine (euh…) ainsi que sur un nouveau blog consacré uniquement à nos futurs Podcast. Et ouais.

Sinon, là, je peux plus écrire parce que mon chat veut des câlins, ben ouais.

2 Comments Lurk more
http://www.paperboyz.fr/wp-content/themes/selecta/selecta